Zigotours s’envole
Spécialiste de la jeunesse, l’organisateur de séjours poursuit sa croissance en diversifiant sa clientèle vers les adultes et les familles.
Plus de 5 600 jeunes âgés de 6 à 25 ans sont partis en vacances l’an passé avec Zigotours. À travers la France, mais aussi dans le monde entier, jusqu’en Inde, en Scandinavie et aux États-Unis pour les plus grands, avec une orientation éducative et un état d’esprit collectif marqués : “Nos séjours sont très différents des standards habituels, dans le sens où le voyage n’est pas une fin en soi. Les jeunes s’impliquent, deviennent acteurs de leur voyage et vivent ensemble une expérience qui leur ressemble”, résume Patrice Halimi, dirigeant cofondateur de l’agence. Zigotours parle de contenu plutôt que de programme, d’accompagnateur plutôt que de guide. Ses valeurs ont séduit les comités d’entreprise des grandes entreprises locales, Schneider Electric ou HP par exemple, mais aussi et surtout ceux de groupes nationaux tels qu’Orange et Total, ainsi que plusieurs ministères.
Séjours thématiques
Si son cœur de cible reste la tranche 16-25 ans, Zigotours profite de sa présence numérique pour élargir sa clientèle. Notamment vers les individuels et les familles : “Internet et les réseaux sociaux nous font connaître auprès des adultes, qui s’adressent à nous pour des séjours thématiques et parfois clés en main”, pointe Patrice Halimi. Pour l’avenir, Zigotours compte développer le segment 25-32 ans et les mini-séjours “pour les gens qui n’ont pas l’habitude de voyager, des séjours tremplins”. Tout en continuant d’opérer une sélection pointue de ses destinations : “Le Kirghizistan, par exemple, est un pays très neuf pour le tourisme. Nous sommes sensibles aux caractéristiques de sa population.”
R. Gonzalez
Infos clés
- Agence de voyages
- Grenoble
- 17 personnes
- CA 2015 : 10,6 M€ (+ 12 %)
Commentaires
Ajouter un commentaire