Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Management / Formation / RH — Le 7 avril 2022

Le Campus de l’alternance

Le Centre de formation d’apprentis de la CCI de Grenoble devient : Le Campus de l’alternance.

Le Campus de l’alternance
Le Campus de l’alternance © DR

Sur un site arboré de 4 hectares, Le Campus de l’alternance regroupe trois écoles, l’IMT, Institut des métiers et des techniques, l’IST, Institut supérieur du tertiaire et l’Isco, Institut supérieur de la construction, ainsi que des restaurants, des hébergements, des équipements pédagogiques, sportifs et de détente. Il accueille chaque année 2 400 jeunes de 16 à 28 ans et propose 90 formations du CAP au bac +5, diplômes de l’Éducation nationale ou Titres professionnels du ministère du Travail.

En relation avec plus de 1 500 entreprises de la région grenobloise, Le Campus de l’alternance permet de préparer les apprentis à plus de 50 métiers dans des filières aussi variées que l’énergie, les métiers du tertiaire, du web et du digital, la restauration, les métiers de bouche, la mécanique auto et moto, le bâtiment ou les services et soins à la personne. Il répond aux besoins des entreprises en termes de personnel qualifié et adapte régulièrement son offre pour coller parfaitement au marché de l’emploi. C’est ainsi qu’en septembre prochain, il ouvrira de nouvelles formations dans les filières de l’eau, de l'esthétique, ou encore de l'énergie.

Au cœur des préoccupations de son territoire sud Isère, Le Campus de l’alternance est à la fois un espace de vie et d’apprentissage pour les jeunes, en assurant le lien entre formation, emploi et économie. 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Leave this field blank

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner