Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Numérique — Le 5 septembre 2019

Ordimemo connecte le bel âge

Elle s’est forgé un nom autour de son offre : des ordinateurs pour l’exercice de la mémoire, notamment. Sur le marché de la silver économie, l’entreprise à taille humaine évolue avec succès, grâce à ses solutions pour le “bien vieillir”.

François Pernice développe des solutions faciles d'accès © F. Ardito

“Notre métier ? Aider les aidants à mettre à disposition des outils de communication, de partage de contenus, d’ouverture au monde connecté à nos aînés”, résume François Pernice, gérant de l’entreprise Ordimemo. Ce concepteur de solutions et de services développe depuis 2008 une approche d’accès simplifié à l’informatique et au web sur tablettes et ordinateurs tactiles. “En pratique, nous installons nos propres couches de logiciels, qui donnent lieu à des interfaces préconfigurées, faciles d’accès, sur des appareils à l’ergonomie intuitive qui ont fait l’objet d’un benchmark.” Une politique qui a contribué à la belle croissance de la société, portée par l’innovation. “Nous venons, par exemple, de référencer une nouvelle série de tablettes 4G, de marque Archos, avec une carte multi-opérateurs.” Elle vise en effet une tendance forte chez ses clients particuliers désirant équiper un parent : l’orientation vers du matériel accessible à la location, s’affranchissant, de fait, de l’installation de toute passerelle domestique pour se connecter.

Exporter l’interconnectivité déployée

Une clientèle que vise également à l’international Ordimemo, déjà présente sur les marchés francophones suisse et belge. En 2019, c’est au Royaume-Uni qu’elle projette de déployer une version anglaise de ses solutions, là aussi par l’intermédiaire de marketplace, exclusivement. “En l’occurrence Amazone.uk, qui se chargera du stockage et de la livraison. Nous nous sommes dotés d’une identité juridique sur place. Ce marché est attractif, puisque l’aide assistance y est particulièrement développée, et une offre comme la nôtre inexistante ou presque.”
R. Barbier

Infos clés

  • Conception de nouvelles technologies
  • Saint-Marcellin
  • 3 personnes
  • Une quinzaine de collaborateurs externes (développement, tests, etc.)

A savoir

  • Nos applications ? Des jeux cognitifs, des aide-mémoire, des cahiers de liaisons interactifs… Mais également des modules pour le suivi à distance d’un proche ou d’un aidant, par exemple.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner