Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Services — Le 6 septembre 2017

Applied Materials passe à la vitesse supérieure

Filiale de l’équipementier américain pour l’industrie des semi-conducteurs, Applied Materials France est entrée dans une phase importante de croissance d’activité qui l’amène à étoffer ses équipes.

Bruno Toumeyragues, Applied Materials France
© J-M Blache - Bruno Toumeyragues, cogérant d’Applied Materials France.

“Nous sommes sur une courbe ascendante, car les équipements et services que nous fournissons aux industriels et laboratoires de recherche connaissent une véritable montée en volume !” souligne Bruno Toumeyragues, cogérant d’Applied Materials France. La gamme très large de machines fabriquée par le groupe est en effet utilisée pour une ou plusieurs étapes des procédés de fabrication dans les domaines de la microélectronique, du solaire photovoltaïque et des écrans plats. Si les industriels ont besoin de changer leurs lignes de production en raison de la miniaturisation des puces, le développement de l’IoT, du stockage de données ou l’avènement de la nouvelle génération d’Oled représentent également de fortes opportunités.

Continuer à croître

“Par ailleurs, nos équipements de plus en plus sophistiqués nécessitent des services associés, par exemple pour l’analyse prédictive de pannes. La maintenance externalisée représente ainsi une bonne part de notre chiffre d’affaires.” Applied Materials France, qui propose toute une palette de services à la demande ou dédiés sur sites, se doit également d’être en avance de phase en répertoriant le cœur des problèmes de ses clients pour créer de nouvelles machines et services. La filiale atteint à présent à Bernin un effectif de 160 personnes après une cinquantaine d’embauches récentes. Elle continue à rechercher une dizaine de profils de tous niveaux en maintenance.
A. Zylberberg

Infos clés

  • Maintenance et services d’équipements industriels
  • Bernin
  • 160 personnes
  • CA 2016 : 55 M€

A savoir

  • Certains de nos collaborateurs à forte expertise sur des technologies transverses sont amenés à se déplacer, notamment en Europe.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner