Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Services — Le 7 mars 2019

Inopro IAO, une expertise reconnue en simulation

Depuis 19 ans, Inopro IAO est expert de la modélisation numérique et de la simulation en mécanique des fluides. Suite au rapprochement opéré avec le cabinet parisien Armelio en 2017, l’entreprise accélère son développement.

La société fondée par Hervé Rouch participe aussi à des projets de recherche © E. Tolwinska

Située à Villard-de-Lans, Inopro IAO fait partie d’une des rares entreprises indépendantes à disposer d’un réel savoir-faire dans la modélisation et la simulation en mécanique des fluides. Experte en solutions thermique, hydraulique, aéraulique, elle conçoit des modèles efficaces pour l’industrie, la recherche et le BTP. “Par exemple, nous vérifions, en fonction de l’emplacement du bâtiment, s’il n’y a pas de problèmes de concentration de vent, nous simulons le potentiel éolien ou micro-éolien d’une zone, ou réalisons des scénarii de fuite, etc.”, précise le fondateur Hervé Rouch. La société travaille avec plus de 100 clients en France comme à l’étranger, notamment en Allemagne ou elle collabore, actuellement, avec un cimentier sur la mise au point d’un procédé.

Consolider les acquis

Dans une logique de développement, Inopro s’est rapproché de l’entreprise parisienne Armelio en 2017. “Nous sommes complémentaires. Ils ont un axe ‘industrie 4.0’ qui va au-delà des aspects de simulation, ce qui nous permet d’adresser des projets conséquents et d’être plus efficaces commercialement.” La TPE compte, dès cette année, renforcer ses équipes en recrutant une personne supplémentaire, et poursuivre sa R&D. “Notre objectif consiste à consolider nos acquis tout en accroissant notre chiffre d’affaires”, conclut Hervé Rouch.
L. Marchandiau

Infos clés

  • Modélisation numérique et simulation en mécanique des fluides
  • Villard-de-Lans
  • 5 collaborateurs
  • CA 2018 : 240 k€
  • CA prévisionnel 2019 : 300 k€

A savoir

  • Le client est toujours propriétaire des résultats transmis.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner