Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Services — Le 8 février 2021

Inter Services, 30 ans et une longueur d’avance

Lancé en 1990, le spécialiste du transport express de marchandises s’efforce d’adapter ses solutions à une demande diversifiée et exigeante. La réactivité, qui guide tous ses choix, assure sa croissance.

© J.-M. Blache - Laurent Figueiredo, gérant de la société de transport express.

Acteurs de l’industrie, des technologies de pointe, de la santé et du tertiaire : Inter Services mobilise aujourd’hui ses équipes avec une égale disponibilité pour l’ensemble des entreprises du bassin grenoblois, et au-delà. Autrefois concentrée sur la messagerie, la société a négocié il y a cinq ans un virage majeur en intégrant le transport express et sur mesure au cœur de son métier. “Ce positionnement a nécessité d’importants investissements, notamment dans des véhicules équipés de hayons et des poids lourds, jusqu’à 19 tonnes, pour des marchandises pas forcément lourdes mais très volumineuses”, explique son gérant Laurent Figueiredo. Plus récemment, Inter Services a choisi de s’implanter à Fontaine pour se rapprocher de ses clients majeurs. À proximité des grands acteurs scientifiques de la Presqu’Île et des infrastructures médicales, “nos bâtiments entièrement refaits à neuf ont été équipés de solutions écologiques, pour répondre aux enjeux de demain”, précise Florian Soudre, responsable commercial.

Accélération dans la santé

Demain, c’est aussi une flotte plus verte : tous les deux à trois ans, Inter Services renouvelle ses véhicules (500 k€ à chaque investissement), en choisissant systématiquement les modèles aux émissions les plus basses. “Nous en sommes à la dernière version de la norme Euro 6, avec Euro 7 dans le viseur pour 2025”, confie Laurent Figueiredo. Vouée à une qualité de service optimale, l’entreprise forme ses chauffeurs aux process de ses clients, à travers des contrats cadres. Une partie de son équipe est aussi formée aux transports médicaux. Par sa branche Inter Santé, la société réalise des navettes régulières pour des transferts de produits pharmaceutiques et des livraisons de matériels à forte valeur ajoutée dans les établissements de santé.” Notre objectif 2021 est de nous renforcer dans ce domaine, avec l’arrivée de véhicules spécifiques et l’extension de notre offre vers les solutions de transport en urgence, par exemple des transferts de prélèvement de sang ou d’organes.”
R. Gonzalez

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner