Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Services — Le 26 octobre 2016

Le ski à la carte signé ZeeMono

Fondée en février 2016, la startup ZeeMono propose un modèle innovant de réservation de moniteurs de ski, à partir d’une plateforme web de mise en relation rapide et efficace entre pratiquants et professionnels.

Olivier Fabre, Axel Ars, Romaric Delaunoy, Denis Miaillier et Léa Ferrand - © E. Tolwinska

Le concept de ZeeMono est né de l’idée d’Olivier Fabre d’offrir des services totalement nouveaux dans le monde du sport, en surfant sur les nouvelles pratiques de réservation et recommandations des internautes. “Ancien champion de ski-cross, moniteur de ski et titulaire d’un master 2 en management, Olivier a testé ce projet avant de le finaliser dans IncubaGEM*. Denis Miaillier, moniteur de ski et détenteur d’un master MTI**, puis moi-même l’avons rejoint pour lancer ZeeMono”, commente Axel Hars, ingénieur informatique et créateur d’une première start-up. Cette combinaison de savoir-faire et de connaissance du terrain a permis un démarrage concluant.

Des bases solides pour un futur déploiement
“ZeeMono permet de choisir et réserver gratuitement en moins de 10 minutes, un moniteur convenant le mieux à son niveau et son âge, avec un agenda en ligne des disponibilités et un point de rendez-vous dans la station de son choix.” Déjà plébiscité par 600 professionnels auxquels ZeeMono apporte une solution clé en main au même tarif que les cours habituels, le site est aussi apprécié des ESF pour l’apport de nouveaux clients et la complémentarité des activités. La start-up bénéficie d’un prêt d’amorçage de BPIfrance, de l’apport d’un investisseur privé et d’une banque. Lauréate 2016 du Réseau entreprendre Isère, elle est en train de lever des fonds pour faire croître son effectif et prévoit de déployer son offre vers d’autres sports d’ici 2018.
A. Zylberberg

* Incubateur de Grenoble École de Management.
** Management des technologies de l’information.

Infos clés

  • Conception d’un portail internet

  • Grenoble

  • 6 personnes

A savoir

  • Le marché du ski est un énorme vivier potentiel car 75 % des accros continuent à pratiquer d’autres sports en été.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner