Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Services — Le 19 mai 2020

Medimprint, partenaire du projet NanoDx COVID19

Fondée en 2016 à La Tronche, la start-up Medimprint, issue de la collaboration entre l’INSERM, le CHU Grenoble Alpes, l’Université Grenoble Alpes et le CEA-Leti, est partenaire du projet NanoDx COVID19, lauréat de l’EIT Health. Il a pour objectif de développer un test diagnostic pour un dépistage sérologique rapide sur bandelette du Covid-19, en utilisant la technologie d’empreinte tissulaire que Medimprint a développée pour le diagnostic de tumeurs cérébrales. Ce test permettrait de discriminer les patients évoluant vers une forme grave suite à une infection par le coronavirus. Le projet NanoDx COVID19 figure parmi les 14 projets sélectionnés par l’EIT (Institut européen d’Innovation et de technologie) Health. Ils sont financés à hauteur de 6 M€ pour apporter les meilleures solutions immédiates et percutantes de lutte contre la pandémie.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner