Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Start-up — Le 30 septembre 2016

Alpwise, vers le monde interconnecté

L’évolution du marché des produits mobiles est telle que la société Alpwise a fait évoluer sa stratégie. Elle se recentre sur son leadership dans l’édition de logiciels de communication et la conception-réalisation d’objets connectés.

Serge Veyres, avec un ski connecté. - © JM. Blache

“Depuis notre levée de fonds en 2013, nous avons fortement développé notre activité d’éditeur de solutions logicielles de communication sans fil Bluetooth et Bluetooth Low Energy destinées aux fabricants de semi-conducteurs et de composants. Nous avons aussi constitué un bureau d’études qui conçoit à la demande des objets connectés complets, en assurant leur suivi de fabrication”, commente Serge Veyres, dirigeant d’Alpwise. Cette offre élargie reconnue par de grosses sociétés industrielles amène ainsi l’entreprise à renforcer sa structure.Affronter l’avenir de l’IoT Récemment, Alpwise a recruté un directeur de la technologie expert du domaine porteur du médical et de la santé sur lequel elle est déjà positionnée. Elle vise également le marché de l’optimisation des process industriels ou des transports du futur. Mais pas seulement, puisque la société a élaboré, en collaboration avec le Lyonnais Everblix, un composant électronique pour les skis Zag, doté d’une fonction d’aide à la recherche d’un ski déchaussé et d’une alerte antivol. Elle a également créé un petit système électronique autonome placé dans la branche de lunettes commercialisées par le fabricant français iHuman, afin de les retrouver à partir d’un smartphone. Alpwise participe enfin au projet européen EnSO, coordonné par STMicroelectronics, consistant à mettre au point des microsources d’énergie autonomes pour l’industrie électronique européenne, et en particulier l’internet des objets (IoT).
A. Zylberberg

Infos clés

  • Editeur de solutions logicielles et concepteur d’objets connectés
  • Grenoble
  • 15 personnes
  • CA 2015 : 1,2 M€

A savoir

  • Alpwise a lancé cet été un nouveau kit de développement logiciel pour permettre aux fabricants de semi-conducteurs d’accélérer la mise sur le marché de leurs composants Bluetooth 4.2. Ils fournissent aux clients une meilleure expérience de connectivité.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Leave this field blank

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner