French Tech Tremplin : un programme pour promouvoir la diversité
Partant du constat que certaines populations étaient sous-représentées dans l’écosystème des start-up French Tech, le secrétaire d’Etat au numérique Cédric O a lancé le programme French Tech Tremplin. Celui-ci est destiné aux habitants des quartiers prioritaires de la ville, des réfugiés, des bénéficiaires de minima sociaux, des étudiants boursiers, ainsi qu’à toutes personnes qui pour des raisons économiques, géographiques ou sociales sont éloignée des métiers du numérique.
French Tech Tremplin se compose d’un volet « prépa » qui doit permettre l’acquisition de compétences relationnelles et techniques nécessaires à la création de start-up ou afin de rejoindre des start-up déjà créées. Un second volet « incubation » permettra d’accélérer les projets entrepreneuriaux.
Un budget de 15 M€, financé par le Programme d’investissements d’avenir (PIA), a été alloué à French Tech Tremplin sur deux ans. Il est réservé à l’accompagnement des entrepreneurs et au financement du démarrage de leur start-up.
Commentaires
Ajouter un commentaire