Le Prix Deep Impact 2025 met en lumière quatre deeptech de l’arc alpin
Organisé par Linksium et Bpifrance dans la dynamique du PUI Grenoble Alpes porté par l’UGA (Université Grenoble Alpes) et du territoire de l’USMB (Université Savoie Mont-Blanc), le Prix Deep Impact a récompensé, le 9 septembre dernier, quatre porteurs de projet et entrepreneurs dont la vision technologique est enrichie par la prise en compte de l’impact territorial, social et environnemental.
Le prix “Impact start-up innovante” a été décerné à Nawu Diagnostics, start-up fondée par Fanny Turlure et Joao Trabuco. Issue du CEA-Leti, Nawu Diagnostics propose un dispositif non-invasif qui détecte 12 virus et bactéries respiratoires en 30 minutes à partir du souffle ou de l’air ambiant, avec la précision d’un laboratoire.
Le prix “Impact projet de transfert innovant” a été remis à Vergora, projet accompagné par Inria Startup Studio et porté par Rio Darold. Vergora est une solution digitale qui évalue instantanément le potentiel de végétalisation d’un bâtiment et en mesure les impacts environnementaux et économiques.
Le prix spécial du jury catégorie start-up est revenu à Anodine (Meylan). La start-up, accompagnée par Linksium, industrialise la recharge infinie des électrodes pour électrolyseurs grâce à un procédé unique, breveté. Elle permet ainsi aux fabricants de traitement de l’eau d’accéder à des électrodes plus durables, économiques et performantes.
Enfin, le prix spécial du jury catégorie projet a récompensé Susinnos, projet issu du laboratoire G-Scop et soutenu par Grenoble INP et Linksium. Il s’agit d’une plateforme numérique modulaire et intelligente qui vise à accélérer la transition des industriels vers l’économie circulaire et la décarbonation.
F. Combier
Commentaires
Ajouter un commentaire