Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Tourisme d’affaires — Le 10 décembre 2020

L’office de tourisme digitalise son offre

L’office de tourisme de Grenoble-Alpes Métropole se lance dans le click & collect. Les produits de sa boutique physique sont désormais disponibles en ligne : spécialités gourmandes, produits de l’artisanat local, idées cadeaux pour Noël, tous issus du territoire métropolitain, du département de l’Isère ou de la région AURA. L’établissement mène une véritable révolution digitale en proposant également des conférences en ligne pour profiter des expositions temporaires des musées actuellement fermés. Les sculptures de Jean-Baptiste Carpeaux (fin XIXe siècle) du musée Hébert et, au musée de la Houille blanche, les affiches publicitaires de Leonetto Cappiello (début XXe siècle) pour de nombreuses entreprises, dont Lustucru, sont disponibles en visite virtuelle. Des podcasts des musées confinés sont également à écouter, en partenariat avec le réseau des Musées départementaux, sur le site de l’office, qui vient de recevoir le label Qualité Tourisme. L’obtention de cette marque met à l’honneur le professionnalisme des équipes et l’organisation de la structure. Le label Qualité Tourisme lui permettra de déposer un dossier pour décrocher son classement en catégorie 1 (anciennement 4 étoiles).

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner