Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Tourisme d’affaires — Le 13 décembre 2022

Prestalp reçoit ses clients au domaine

Créée il y a 17 ans, l’agence événementielle s’est installée en 2021 dans le domaine chargé d’histoire de Clairfontaine, à Noyarey. Un changement de lieu qui préfigure une nouvelle stratégie de développement.

Bruno et Aurélie Gorius, responsables de Prestalp © J.-M. Blache

À un quart d’heure de Grenoble, le domaine réceptif de Clairfontaine est désormais la propriété de Prestalp. Une étape majeure dans le parcours de cette entreprise créée par Bruno Gorius, centrée au départ sur les animations en stations de montagne. Rapidement tournée vers les entreprises, Prestalp a mobilisé toute son énergie pour mieux répondre à l’évolution des besoins de cette clientèle. Et c’est au cœur de la crise sanitaire qu’elle a fait l’acquisition de cette vaste demeure du XVIIIe siècle, afin d’y organiser des manifestations professionnelles aussi bien que des événements privés. « Quand tout s’est arrêté début 2020, nous avons refusé de baisser les bras. La crise sanitaire nous a stimulés : c’est cet investissement qui allait nous permettre de rebondir ensuite », résume Aurélie Gorius, responsable de la commercialisation des lieux.

Équilibrer les activités internes et externes

Depuis mars 2022, Prestalp propose aussi à ses clients le prestige coquet d’une verrière de 500 m2. Au cœur du parc de 2,5 hectares, cette orangeraie peut accueillir des réceptions de belle taille : 450 à 500 personnes, selon la configuration. « Nous avons surtout veillé à conjuguer l’esthétique des lieux avec une intégration optimale dans l’environnement », précise Bruno Gorius, gérant fondateur de Prestalp. Objectif : assurer au moins quatre événements par semaine à Clairfontaine. « Ce fut déjà le cas durant le mois de juin dernier. » À terme, l’entreprise souhaite que le réceptif fasse jeu égal avec le montage d’événements en extérieur, que ce soit des inaugurations d’entreprise, par exemple, ou des animations ludiques pour des offices de tourisme d’altitude, son métier originel.

R. Gonzalez

Infos clés

  • Organisation d’événements privés et professionnels, animations en stations
  • Noyarey
  • 9 personnes
  • CA 2022 : 1,2 M€

A savoir

  • Le domaine de Clairfontaine offre aussi des chambres d’hôtes et cinq suites.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Leave this field blank

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner