Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Tourisme d’affaires — Le 3 juin 2019

Renouveau au Château des Ayes

Ses chambres d’hôtes rénovées, ses salles de réunion revisitées, son vaste chapiteau de réception chauffé dans le parc arboré de 1,5 hectare… l’élégante bâtisse de Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs, construite au XIXe siècle sur la plaine de la Bièvre, aborde un nouvel avenir, sous l’impulsion de nouveaux gérants.

Idriss Reggad et Maria Rodriguez, la nouvelle vie du Château © E. Tolwinska

À un tournant du chemin de La Vie profonde, blotti dans le bois touffu de l’élégant domaine, Le Petit Boudoir vient d’ouvrir ses portes à la clientèle. Également salon de thé cossu, pourvu en canapés moelleux, le restaurant bistronomique vient sertir de belle manière le Château des Ayes, dont la cuisine est depuis le 29 avril l’apanage d’une cheffe italo-vénézuélienne : Maria Rodriguez, diplômée de l’école Ritz-Escoffier, à Paris. “Pour ce cadre, nous souhaitions une expérience culinaire à la hauteur : sophistiquée, mais non élitiste. Pour tous !”, souffle Idriss Reggad. Repreneur en 2017 du château “rénové à 80 %” depuis, il n’en a pas moins conservé l’esprit : familial et hors des sentiers battus. “Nos espaces de réception, entièrement repensés, se veulent modulables, pour accompagner les projets de la clientèle. Les décors et aménagements intérieurs ? Ils sont pour l’essentiel l’œuvre d’une artisan-tapissier d’ameublement de Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs, également artiste-peintre, Solène Le Fournier, mon épouse.”

Cadre d’exception

Champêtre et chargé d'histoire, le Château des Ayes, en plein cœur des Chambarans, offre des divertissements à caractère culturel ou joue aussi la carte de l'initiation œnologique. Des orientations qui ont déjà séduit nombre d’entreprises, à commencer par Engie, la Société Générale, Radiall, ou encore Vinci Airports, pour lesquelles de l’évènementiel clés en main a été orchestré. Le domaine mise désormais sur la réussite du restaurant pour attirer un flux régulier de clients.
R. Barbier

Infos clés

  • Réception d’évènements familiaux et d’entreprises
  • Restaurant et salon de thé
  • 8 chambres et suites (hébergement : jusqu’à 50 personnes)
  • Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs

A savoir

  • Le restaurant s’adapte au quotidien au besoin exprimé par le client : un service rapide pour les plus pressés, ou qui s’étire, pour profiter nonchalamment de la vue sur les arbres centenaires du parc.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner