La Gélinotte côté scène
Pour agrémenter le menu, La Gélinotte se transforme en café-concert. À l’intérieur, autour du piano, ou à l’extérieur, sous les frondaisons de la terrasse ou dans le large espace de la grange attenante, la programmation alterne concerts de musiques variées, performances de danse, théâtre, marionnettes, spectacles de cirque. Certains artistes – peintres, graphistes, photographes, danseurs –y sont même en résidence. Et une petite librairie permanente permet de faire le plein de livres de montagne, publiés notamment par les Éditions Guérin, de Chamonix, ou par l’éditeur américain Gallmeister.
Pour la saison d’été 2016, 13 soirées ont agrémenté les nuits de juillet et d’août, que prolongent en septembre, chaque samedi soir à 21 h 30, la fête de fin d’été : le 3, avec Rock Garage, le concert de musique traditionnelle américaine donné, le 10 par Feel Food , et celui d’afro folk et mandingue, le 17 par Nairamy, avant le cabaret coquin et raffiné de Mademoiselle Arthur le 24.
Sans oublier le dimanche 18, toute la journée de 9 heures à 18 heures, le grand marché des créateurs et des artisans locaux.
Commentaires
Ajouter un commentaire