Aller au contenu principal

Salon Dauphinois de l’Hôtellerie et des Métiers de Bouche, 5ème édition

Du 13 au 15 octobre 2024

Alpexpo, Grenoble

Le Salon Dauphinois de l’Hôtellerie et des Métiers de Bouche, coorganisé par Nathalie Beranger, présidente d’Alpexpo et Patrick Mérenchole, Président de PM Expo, marquera en octobre une décennie de succès continu, depuis sa création en 2014.

Le salon s’est imposé comme le rendez-vous majeur pour les professionnels et les acteurs des Cafés-Hôtels-Restaurants, ainsi que des métiers de bouche et du commerce alimentaire de la région Auvergne Rhône-Alpes. Avec plus de 10 000 visiteurs attendus cette année, le salon a pour but de mettre en avant les savoir-faire locaux, les bonnes pratiques et les dernières innovations du secteur, de favoriser les échanges, les rencontres professionnelles et les opportunités d'affaires. Plus de 250 enseignes seront présentes, dont les enseignes emblématiques de la région telles que les entreprises gastronomiques du pays Voironnais: la Biscuiterie Louvat, Les breuvages du Voironnais-Antésite et la chocolaterie Bonnat.

La nouveauté de cette édition: des start-ups viendront proposer leurs dernières innovations et solutions pour la filière (éliminer les odeurs et les graisses de hottes de cuisine, mini-kits de fondue transportable de fabrication locale…). Le salon innovera avec une «Food Battle» évaluée par un jury prestigieux de Chefs et de Meilleurs Ouvriers de France. Au programme également: des démonstrations culinaires de Chefs, des conférences sur des thématiques cruciales et tendances comme l’adaptation des menus aux nouveaux consommateurs (cuisine végétale - veggie), une exposition du plus grand collectionneur et chef Gilles Collomb qui dévoilera pour la première fois des objets uniques à l’effigie de Paul Bocuse...

Une prouesse gastronomique sera proposée aux visiteurs avec le défi pour le chef Laurent Bouilloud du restaurant «Au Vieux Moulin» de battre, à l'occasion du salon, le record du plus long pâté croûte au Guinness World Record.

Programme complet

Inscription (à venir)

Badge d’entrée pour les professionnels

  • 2024-10-13 01:00:00 2024-10-15 01:00:00 Europe/Paris Salon Dauphinois de l’Hôtellerie et des Métiers de Bouche, 5ème édition <p><a href="https://salondauphinois.fr/">Le Salon Dauphinois de l’Hôtellerie et des Métiers de Bouche</a>, coorganisé par Nathalie Beranger, présidente d’Alpexpo et Patrick Mérenchole, Président de PM Expo, marquera en octobre une décennie de succès continu, depuis sa création en 2014.</p><p>Le salon s’est imposé comme le rendez-vous majeur pour les professionnels et les acteurs des Cafés-Hôtels-Restaurants, ainsi que des métiers de bouche et du commerce alimentaire de la région Auvergne Rhône-Alpes. Avec plus de 10 000 visiteurs attendus cette année, le salon a pour but de mettre en avant les savoir-faire locaux, les bonnes pratiques et les dernières innovations du secteur, de favoriser les échanges, les rencontres professionnelles et les opportunités d'affaires. Plus de 250 enseignes seront présentes, dont les enseignes emblématiques de la région telles que les entreprises gastronomiques du pays Voironnais: la Biscuiterie Louvat, Les breuvages du Voironnais-Antésite et la chocolaterie Bonnat.</p><p>La nouveauté de cette édition: des start-ups viendront proposer leurs dernières innovations et solutions pour la filière (éliminer les odeurs et les graisses de hottes de cuisine, mini-kits de fondue transportable de fabrication locale…). Le salon innovera avec une «Food Battle» évaluée par un jury prestigieux de Chefs et de Meilleurs Ouvriers de France. Au programme également: des démonstrations culinaires de Chefs, des conférences sur des thématiques cruciales et tendances comme l’adaptation des menus aux nouveaux consommateurs (cuisine végétale - veggie), une exposition du plus grand collectionneur et chef Gilles Collomb qui dévoilera pour la première fois des objets uniques à l’effigie de Paul Bocuse...</p><p>Une prouesse gastronomique sera proposée aux visiteurs avec le défi pour le chef Laurent Bouilloud du restaurant «Au Vieux Moulin» de battre, à l'occasion du salon, le record du plus long pâté croûte au Guinness World Record.</p><p><a href="https://salondauphinois.fr/programme/">Programme complet</a></p><p>Inscription (à venir)</p><p><a href="https://salondauphinois.fr/pourquoi-jexpose/formulaire-de-candidature/">Badge d’entrée pour les professionnels</a></p> Alpexpo, Grenoble

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner