L’ancienne gare du Petit Train de La Mure prend un nouveau départ
L’ancienne gare du Petit Train de La Mure a été réhabilitée en un nouvel espace de travail. À l’origine, elle permettait dès 1888 d’acheminer le charbon de la Matheysine vers Grenoble. Aujourd’hui, le bâtiment rempli une tout autre vocation. Dénommé La Gare du Temps, il devient un lieu dédié à l’innovation et au développement économique. Il comprend des espaces de travail collaboratif, des salles de réunion et un espace pouvant accueillir formations et séminaires, d’une capacité de 30 personnes. L’ancienne gare modernisée abrite également au rez-de-chaussée l’Office de Tourisme Intercommunal de la Matheysine.
Impulsé par la Communauté de Communes de la Matheysine dans le cadre du renforcement de sa stratégie d’attractivité, le projet a été rendu possible par le soutien financier de la Région Auvergne Rhône-Alpes, du Département de l'Isère, de l'État, et du programme « Liaison Entre Action de Développement de l’Economie Rurale » (LEADER) de l'Union Européenne.
À l’issue de plus d’1 million d’euros de travaux, l’espace a déjà suscité l’intérêt de l’Université Grenoble Alpes, des institutions, des entreprises et même d’habitants du territoire. Un vrai plus pour les événements : le Petit Train de la Mure est accessible depuis la gare.
M. Lefèvre
Commentaires
Ajouter un commentaire