Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Commerce — Le 8 mars 2019

Fêt’à Fête, l’esprit de créativité

Une costumerie aux 1 000 pièces, 400 m2 de surface de magasin, des projets de décoration pour des professionnels en nombre… en s’installant au coeur de ville, Fêt’à Fête a réussi son pari en moins d’un an.

Fêt’à Fête : Nils Roux et Angélique Roux-De Giorgio
Nils Roux et Angélique Roux-De Giorgio © J.-M. Blache

Réorganiser le lieu où l’on se fournit pour la fête et renouer avec les codes qui ont fait son succès, à savoir disponibilité, audace et, avouons-le, un certain génie créatif devant l’urgence de certains projets, tel était l’enjeu pour l’ancienne équipe de Crazy Fête (caserne de Bonne), en s’engageant fin 2017 dans un nouveau challenge : Fêt’à Fête, avenue Alsace-Lorraine. “Nos objectifs de l’année étaient atteints quatre mois avant le terme de notre premier exercice, résume avec le sourire Angélique Roux-De Giorgio. Nous continuons d’opérer pour des entreprises locales, telles que les cinémas Pathé, dans le cadre d’évènements à décorer entièrement, pour des avant premières de films en particulier. Nous nous spécialisons également dans l’habillage de vitrines, pour le compte d’Unions de commerces et de commerçants.”

Un atelier-bar à ballons

Fêt’à Fête compte aujourd’hui faire de son entrée dans le réseau Ballonrama, qui s’appuie sur un site marchand à forte visibilité, un relais d’attractivité pour son magasin. “Des commandes nous sont par exemple passées depuis les États-Unis, pour des livraisons à Grenoble de bouquets de ballons personnalisés. La boutique s’est ainsi dotée d’un espace dédié à ce phénomène d’essence typiquement anglo-saxonne, relayé par les réseaux sociaux ou les applications de partage de photos, en plein essor en France.”
R. Barbier

Infos clés

  • Articles de fête, idées cadeaux et location de costumes
  • 3 personnes
  • CA 2018 : 500 k€
  • + 25 % de progression prévue en 2019

A savoir

  • Fêt’à Fête s’est vu remettre le grand prix du Commerçant préféré 2018, par le Label Ville Commerce Grenoble.

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner