Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Commerce — Le 11 septembre 2018

L’institut Délicatesse poursuit sa montée en gamme

Depuis un an, l’institut Délicatesse a ouvert ses portes au cœur de la zone d’activités des Marais, à La Mure. Il fait de son espace de 135 m² le socle d’un nouveau développement.

Julie Nomezine dans son nouvel institut © E. Tolwinska

Après 13 années d’activité en centre-ville de La Mure au sein de son institut de beauté Délicatesse, Julie Nomezine accueille en 2017 l’opportunité d’une implantation en périphérie avec grand intérêt, sans exclure la prudence : investir un espace trois fois plus vaste, demandant à être entièrement refait, relevait, plus que du déménagement, d’un défi ! “Nous avons investi dans l’avenir en nous donnant l’opportunité d’acquérir une nouvelle visibilité”, résume-t-elle avec le recul. “Les efforts ont été axés vers le confort du cadre et la fonctionnalité des espaces : l’organisation des six cabines aux fonctions bien arrêtées nous a non seulement permis de gagner en qualité de travail, mais également de garantir le calme et la discrétion recherchés.”

Un éventail de services élargi

Dans les faits, le nouvel établissement a surtout permis d’étendre la politique de qualité engagée par l’institut il y a de cela déjà plusieurs années. Outre le développement d’un système informatisé – offrant entre autres des moyens de réservation en ligne appréciés par les clients et un rappel automatisé par SMS de chaque rendez-vous pris –, les investissements ont porté sur des appareils minceur, notamment dans le domaine de l’amincissement localisé par le froid, ou cryoesthétisme. “Un marché en forte croissance, sur lequel nous sommes désormais leader localement, grâce à un matériel de pointe”, constate encore Julie Nomezine. En 2018, l’institut Délicatesse prévoit une progression de 30 % de son chiffre d’affaires.
R. Barbier
 

Infos clés

  • Institut de beauté, dépositaire de la marque de produits de beauté Sothys
  • La Mure
  • 2 personnes (+ une apprentie et une prestataire de service onglerie)
  • Investissements 2017 (locaux et matériels) : 380 k€

A savoir

  • Le nouvel institut répond aux attentes d’une clientèle naturellement exigeante et en recherche constante de performance en matière de soins esthétiques.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner