Packtic lance sa solution de QR codes augmentés

Le code-barres vit ses dernières années : d’ici 2027, il sera remplacé par des QR codes augmentés, connectés à des services numériques. Une opportunité qu’a saisi la start-up grenobloise Packtic, fondée en 2021 par Nadège Court-Perrin. Sa plateforme de packaging digital génère des QR codes augmentés renvoyant vers des fiches produits personnalisables (avec des textes, des photos, des vidéos, des enquêtes de satisfaction, des bons de réduction, des promos, etc.). Associé à l’intelligence artificielle, ce packaging digital promet une « véritable révolution pour les marques ». Packtic cible principalement les PME de la cosmétique et de l’agroalimentaire. « Nous faisons beaucoup de pédagogie, car le remplacement du code-barres reste méconnu. L’enjeu est d’accompagner les marques au bon moment, notamment lors de la refonte de leurs emballages », précise Nadège Court-Perrin. Packtic ambitionne un chiffre d’affaires de 500 k€ en 2025.
C. Le Goff
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