Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Commerce — Le 10 décembre 2020

Treize producteurs créent Le Comboire Paysan

L’Isère s’enrichit d’un nouveau magasin de producteurs en vente directe. Le Comboire Paysan vient compléter les 25 autres magasins de producteurs similaires.

La vente directe constitue un canal de vente essentiel pour les producteurs © J.-M. Blache

Depuis le 20 octobre, l’Espace Comboire a vu s’installer Le Comboire Paysan, qui propose des produits alimentaires locaux en vente directe. Cette SARL rassemble 13 producteurs venus des quatre coins de l’Isère (Belledonne, Vercors, Chartreuse, Grésivaudan, Royan…) ainsi que de deux départements limitrophes (Drôme et Ain). Ensemble, ils ont réalisé un investissement de 400 k€ pour monter le projet, avec l’aide de la Région et du Département à hauteur d’environ 40 %. Environ 15 % du prix de vente sert à assurer la gestion des 300 m² de locaux ainsi que l’emploi d’un salarié et un apprenti. L’établissement a été accompagné par la Chambre d’agriculture de l’Isère qui, en 10 ans, a déjà suivi l’ouverture de 25 autres magasins de producteurs.

Une offre de produits locaux

Sur les étals, légumes, fruits, viande, fromages, produits laitiers, desserts, escargots ou encore miel. Chaque producteur assure une demi-journée de présence au magasin en tant que salarié et apporte par la même occasion ses produits. Florence Jasserand est l’une de ces 13 producteurs, spécialisée dans les produits laitiers à Méaudre. “Je ne souhaitais pas produire du fromage, car nous sommes déjà nombreux à proposer du bleu du Vercors. Je me suis donc lancée, un peu par hasard, dans une formation auprès d’un glacier Meilleur Ouvrier de France, décrit-elle. Je confectionne aujourd’hui les glaces, les crèmes desserts et les yaourts du magasin.” Pour compléter l’offre, le magasin s’appuie également sur une vingtaine de dépôts-vendeurs qui fournissent des compléments de gamme non produits par les associés, comme la farine.
R. Epitropakis

Infos clés

  • 13 producteurs locaux
  • Vente directe
  • Ouvert pendant le confinement

A savoir

  • L’Isère est le département qui tient la première place en nombre de points de vente collectifs.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner