Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Economie verte - Smart city — Le 28 février 2019

Naissance de GreenAlp, filiale de GEG

Le Groupe GEG a créé, le 1er janvier dernier, la société GreenAlp afin de répondre à l’obligation réglementaire européenne de séparer ses activités de gestionnaire de réseaux et de fournisseur d’énergies.

Sixième distributeur français d’électricité et quatrième en gaz naturel, GEG (CA 2017 : 222 M€ ; 430 salariés) gère 1 650 km de réseaux électriques et 360 km de réseaux gaz, en Isère et en Savoie. Depuis le 1er janvier, ses activités de gestion et de fournisseur d’énergies ont dû être séparées pour se conformer à la réglementation européenne.

GRenoble REseaux ENergies des Alpes (200 salariés environ), la nouvelle filiale de GEG, assure ainsi la continuité, la sécurité, la qualité de la desserte et l’accès au réseau de distribution d’électricité, de gaz naturel et de gaz propane pour 135 000 clients de Grenoble, et pour 35 autres communes des Alpes. Elle a également en charge la création, l’entretien et l’exploitation de ces réseaux. Parmi les missions de GreenAlp : l’accompagnement et le raccordement des producteurs d’énergies renouvelables à ses installations. Son ambition est d’ailleurs d’être reconnue pour son engagement dans la transition énergétique. Ses investissements annuels, de l’ordre de 10 M€, seront consacrés, en partie, à faciliter l’intégration des nouveaux usages : production d’énergies renouvelables, développement du biométhane, autoconsommation, mobilité durable…
F. Combier

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner