Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Experts — Le 1 juin 2021

Claire Ferrier, dirigeante d’Artibo

C’était d’abord une entreprise de menuiserie générale, créée il y a 35 ans à Froges. À sa tête depuis 2014, Claire Ferrier a accéléré sa mutation en entreprise de second œuvre et d’agencement de bureaux. Artibois est devenue Artibo : son nom s’est raccourci, son destin se prolonge.

© E. Tolwinska

À sa création, Artibois travaillait surtout avec les papeteries du Grésivaudan. L’entreprise s’est tournée peu à peu vers la rénovation d’agences bancaires et de commerces. En 2021, nouveau virage : Artibo se diversifie avec succès dans la rénovation d’appartements en montagne. « La crise de la Covid nous a inspiré de nouvelles réflexions sur notre développement. En ayant prouvé la qualité de nos réalisations avec les contraintes fortes du BtoB, nous sommes en mesure d’appliquer notre savoir-faire pour satisfaire des particuliers exigeants, en tenant compte de la brièveté de la saison des chantiers d’altitude », souligne Claire Ferrier. Celle qui avait démarré une carrière commerciale dans le textile avant de créer Urbiparc, spécialisée en immobilier d’entreprise, aux côtés de son père Michel Ferrier, avait intégré le CRA, l’association des cédants et repreneurs d’affaires. « C’est finalement par la nounou de mes enfants que j’ai appris qu’Artibois était à vendre. L’entreprise m’a plu, mais il a fallu que j’apprenne les techniques mises en œuvre. » Son rôle au sein d’Artibo : le commercial et le chiffrage des projets. Et bien sûr le pilotage de l’équipe : « La force d’une PME de six personnes repose sur le talent des gens qui la composent. Je suis fière d’avoir la même équipe qu’à mon arrivée. » Seule la localisation de l’entreprise a changé, il y a un an : « Nous avons dessiné et construit nos nouveaux bureaux dans la zone d’activités du Pruney, au Versoud. Des locaux neufs, fonctionnels et confortables de plus de 800 m2, dont un quart est loué à une école de cirque pour enfants. » Membre du conseil d’administration du Réseau Entreprendre Isère, Claire Ferrier fait aussi partie du Cercle de Zaha, réseau de femmes dirigeantes des secteurs de l’architecture, du paysage et du bâtiment. De quoi croiser les inspirations pour faire pousser de nouveaux projets.

R. Gonzalez

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner