Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Hôtels et hébergements — Le 13 décembre 2022

Rockypop fait danser l’hôtellerie

Après la Maison Barbillon l’an passé, le groupe Assas poursuit sa progression à Grenoble et ouvre un Rockypop, rue de Strasbourg. Un concept d’hébergement innovant, qui a fait ses preuves en montagne.

Yann Crottet, directeur général de Rockypop © E. Tolwinska

Il y a eu Chamonix en 2017, puis Flaine en 2021, et voilà que Rockypop se fait citadin. « Le concept a fait ses preuves, il descend maintenant en ville. Il incarne notre capacité à créer des lieux mixtes, pour deux jours ou pour deux mois, pour une clientèle locale comme de passage », indique Romain Trollet, dirigeant du groupe hôtelier Assas. Rockypop associe les services d’un hôtel de 109 chambres et appartements aux logements en location et colocation, y compris pour une année scolaire. L’établissement grenoblois propose aussi une restauration midi et soir, « pour les voisins comme pour les bureaux », sur place derrière la grande baie vitrée donnant sur le jardin, à emporter ou à livrer. Pour les habitants du quartier, d’ailleurs, un brunch est assuré le week-end.

Coller à l’identité grenobloise

Le Rockypop de Grenoble sera flanqué de deux commerces : un fleuriste en entrant à gauche, un smash burger à droite. « Nous voulons être utiles à l’endroit où l’on s’implante », résume Romain Trollet. Le choix de la rue de Strasbourg, à l’emplacement des anciennes Citadines, n’est pas anodin : « C’est un endroit à la fois au centre-ville et calme, animé par de nombreux magasins alimentaires réputés. » Pour coller à l’identité grenobloise, Rockypop va aussi héberger une boutique de location de vélos. Et promet le déploiement d’un programme d’animations notamment musicales. Cette offre bouillonnante, qui vise une clientèle plutôt jeune, vient aussi en réaction à l’évolution accélérée de la société. « Le Covid et la crise écologique nous apprennent à vivre avec des chocs réguliers et une visibilité réduite. C’est stressant et en même temps stimulant. » Rockypop a ouvert ses portes le 14 novembre. Il emploie une quarantaine de personnes.

R. Gonzalez

Infos clés

  • Assas Hôtels : Construction et exploitation d’hôtels
  • 13 hôtels dans les deux Savoie, l’Isère et à Paris
  • 800 personnes avec les saisonniers
  • CA prévisionnel 2022 : 50 M€ 

A savoir

  • L’hôtellerie doit inventer en permanence, tout en restant agile. 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Leave this field blank

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner