Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Ils font l'actu — Le 30 septembre 2019

Accretech vise la perfection

La société japonaise, implantée à Meylan, a fêté en septembre ses 30 ans de présence en Europe. En parallèle, elle a présenté au salon EMO de Hanovre (salon mondial pour les machines-outils et la métallurgie), son tout dernier appareil de mesure de forme de très haute précision.

© Accretech

Accretech (marque de la société japonaise Tokyo Seimitsu Co, 3 000 collaborateurs dans le monde) est l’un des leaders mondiaux des produits pour la métrologie industrielle et des équipements de pointe pour l’industrie des semi-conducteurs. Depuis 70 ans, elle conçoit des instruments de mesure de précision (surface, forme, contour) et a étendu progressivement ses activités pour répondre au marché des semi-conducteurs. Si la production est réalisée au Japon, Accretech dispose de filiales en Europe employant 85 salariés et compte, depuis deux ans, une filiale en France, à Meylan. L’équipe de 11 salariés est notamment dédiée à la maintenance et au développement d’applicatifs sur-mesure pour les clients français. Accretech travaille pour l’industrie de haute précision (automobile, aéronautique, génie mécanique, médical, microélectronique). Elle compte parmi ses clients des groupes tels STMicroelectronics, PSA, Renault, le CEA… À la pointe de l’innovation, Accretech n’a de cesse d’améliorer ses produits. Elle a présenté, en septembre, le Rondcom Crest, un appareil de mesure de forme proposant un degré de précision de circularité jamais atteint jusque-là. Il est destiné aux marchés de l’automobile et de l’aéronautique ainsi qu’aux laboratoires d’étalonnage et aux environnements de fabrication de haute précision.
F. Combier

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner