Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Ils font l'actu — Le 30 septembre 2019

SDMS, une technicité à toute épreuve

Le 14 septembre, SDMS organisait une journée portes ouvertes pour faire connaître son activité et susciter des vocations. Depuis 2017, l’industriel vit un nouveau rebond et cherche à recruter sur les métiers en tension de soudeurs et chaudronniers.

© SDMS

Fondée en 1962, la Société dauphinoise de mécano-soudure est spécialisée dans la chaudronnerie des métaux nobles ou rares, tels l’inox, l’aluminium, le titane. Rachetée il y a deux ans par le Marseillais TPI, une société d’usinage à haute valeur ajoutée, SDMS, alors en difficulté, est depuis repartie sur de bonnes bases.

“Nous avons un carnet de commandes équivalent à 18 mois de chiffre d’affaires”, commente le directeur général, Patrice Eymard-Vernein. SDMS est positionnée sur les secteurs du nucléaire, des grands équipements scientifiques de recherche, de la cryogénie et de l’ultra-vide, des marchés historiques. “Nous essayons désormais de nous diversifier dans l’industrie plus traditionnelle, mais en apportant toujours une forte valeur ajoutée. Aujourd’hui, nombre d’entreprises de notre secteur ont disparu. D’un côté, la concurrence est donc moins forte mais, de l’autre, l’exigence réglementaire progresse et les budgets de nos clients diminuent. Dans ce contexte, nous devons faire valoir notre technicité.” SDMS travaille sur des affaires allant de plusieurs milliers à plusieurs millions d’euros. La société a récemment signé un important contrat pour la livraison de pièces pour le projet international ITER à Cadarache. Elle travaille également avec EDF sur un projet d’envergure dans le nucléaire en Angleterre.

SDMS (95 salariés, Saint-Romans) a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 10,5 M€ et table sur 12,5 M€ pour cette année. “Depuis deux ans, nous sommes rentables, poursuit le dirigeant. Nous avons redressé la barre plus vite que prévu, car nos clients nous ont fait confiance.” L’industriel a recruté 15 CDI en deux ans et cherche actuellement quatre à cinq chaudronniers et soudeurs.

F. Combier

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner