Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Ils font l'actu — Le 21 octobre 2021

Lancement de l’appel à projets “Année de la gastronomie”

Porté par le gouvernement et géré par le réseau des CCI, un premier appel à projets est lancé pour la saison d’hiver. 

appel à projets année de la gastronomie
© AdobeStock

Afin de soutenir la filière de la restauration durement touchée par la crise sanitaire et faire rayonner le savoir-faire culinaire français, le gouvernement a lancé officiellement, le 17 septembre dernier, à l’occasion du Sirha (Salon international de la restauration, de l’hôtellerie et de l’alimentation), l’Année de la gastronomie. Dans ce cadre, l’État organise, en partenariat avec les CCI, un appel à projets national pour soutenir des initiatives de valorisation de la gastronomie sur tout le territoire.

Les dossiers seront sélectionnés en fonction de leur capacité à rassembler un large public, à sensibiliser aux enjeux du secteur de la gastronomie, à contribuer à la diffusion des savoir-faire locaux et artisanaux et au rayonnement de la culture et du patrimoine gastronomique français. Il s’agit de permettre aux entreprises du secteur de se faire mieux connaître et de partir à la conquête de nouveaux marchés et clients. 

Les projets lauréats bénéficieront d’une labellisation simple ou assortie d’un financement forfaitaire de 20 000 à 50 000 euros.
Imaginé sur quatre saisons, l’appel à projets du label « Année de la gastronomie » débute avec l’hiver sur le thème de la gastronomie engagée et responsable. 

La gestion de l’opération a été confiée au réseau des CCI, chargé de collecter et instruire les candidatures. 

Entreprises, collectivités, organisations professionnelles, établissements publics, ont jusqu’au 21 novembre pour constituer et déposer les dossiers de participation à la saison d’hiver. Les lauréats seront annoncés le 21 décembre.
 

Votre contact à la CCI de Grenoble : Marilyne Girard : marilyne.girard@grenoble.cci.fr 04 76 28 28 66

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Leave this field blank

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner