Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Ils font l'actu — Le 2 septembre 2019

Endocontrol sous le giron de Canady Life Sciences

La société américaine Canady Life Sciences a pris le contrôle de la PME iséroise spécialisée dans l’assistance robotique pour la coeliochirurgie.

Clément Vidal, fondateur d’Endocontrol © Endocontrol

“Cet adossement industriel permettra d’accélérer notre développement, affirme Clément Vidal, fondateur d’Endocontrol (CA 2018 : 1 M€) et désormais directeur des opérations de la filiale de Canady Life Sciences. Grâce à cette opération, nous accédons à un marché plus vaste et intégrons une offre globale plus compétitive.”

La société américaine Canady Life Sciences (une cinquantaine de collaborateurs) est spécialisée dans les dispositifs médicaux utilisant la technologie plasma. Ceux-ci permettent de couper les tissus et de coaguler dans le même temps à des températures basses, donc peu traumatisantes pour les tissus. Elle explore aujourd’hui de nouvelles applications des technologies plasma, notamment dans le traitement des tumeurs. “Nos produits sont très complémentaires, annonce Clément Vidal. L’objectif est donc d’agrandir la gamme en proposant de la robotique en complément de la technologie plasma. À terme, l’idée est de combiner les deux dans un même dispositif.”

Endocontrol

Endocontrol restera dans ses domaines d’intervention, à savoir la chirurgie de l’abdomen, de l’appareil digestif, l’urologie et la gynécologie.

La société, désormais filiale de Canady Life Sciences, conserve son implantation à La Tronche ainsi que l’intégralité de son personnel (15 salariés).

 

“Nous allons devenir la plateforme européenne de la PME américaine pour la commercialisation sur le continent, explique Clément Vidal. À ce titre, nous devrions renforcer nos effectifs. Nous sommes, en effet, complémentaires sur le plan géographique. Endocontrol, qui exporte 80 à 90 % de son chiffre d’affaires, est présent en Europe et en Asie, mais très peu en Amérique du Nord. À l’inverse, Canady Life Sciences est fortement implantée aux États-Unis, mais peu à l’international.”

F. Combier

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner