Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Ils font l'actu — Le 30 septembre 2019

Neovision, la santé en ligne de mire

La société grenobloise de conseil et d’ingénierie en intelligence artificielle a signé un premier partenariat avec Wright Medical. La santé fait partie des secteurs que Neovision souhaite conforter.

Neovision
© Neovision

Dans le domaine des applications médicales, l’intelligence artificielle est promise à un bel avenir. Neovision a ainsi été choisie par le spécialiste des prothèses orthopédiques des membres supérieurs, Wright Medical (Montbonnot), pour l’accompagner dans l’intégration d’intelligence artificielle dans certains de ses logiciels. “L’idée est d’améliorer la planification chirurgicale assistée. Nous intervenons en amont de l’acte chirurgical pour analyser la meilleure façon d’opérer et apporter des recommandations aux chirurgiens”, explique-t-on chez Neovision.

La start-up fondée en 2014 est présente sur un grand nombre de secteurs : le véhicule autonome, le textile, le bâtiment intelligent, l’énergie… Elle dispose d’une forte expertise dans la vision par ordinateur avec la reconnaissance d’objets ou la caractérisation d’activité humaine. Elle a ainsi travaillé sur les capteurs infrarouges de Lynred pour la détection de piétons. Parmi les autres projets menés depuis le début d’année : celui avec Michelin sur l’identification des dommages causés sur les pneus des avions.

Entre 2017 et 2018, Neovision a triplé son chiffre d’affaires et doublé ses effectifs. Pour cette année, elle vise 50 % de croissance et espère signer avec un premier client à l’international d’ici fin 2019. La start-up est très impliquée dans l’écosystème grenoblois. Elle participe au comité de pilotage de MIAI et a financé, cet été, quatre bourses d’excellence IA afin d’encourager les étudiants à effectuer des stages dans des laboratoires grenoblois spécialisés en intelligence artificielle.

F. Combier

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner