Avery Dennison Materials passe à la vitesse supérieure
Le site Avery Dennison Materials France, implanté à Champ-sur-Drac depuis 1974, connaît une forte expansion de son activité de fabrication et commercialisation de bobineaux de papiers et films adhésifs.
“Nous sommes en plein investissement pour augmenter nos capacités de production. Nous transformons notamment nos machines afin d’évoluer avec les besoins des marchés et innovons de manière constante”, commente Nicholas DiGrazia, responsable des opérations. Filiale du groupe américain Avery Dennison basé à Glendale (Californie), le site de Champ-sur-Drac développe et produit des bobineaux et films adhésifs destinés à de nombreuses applications. Ils sont vendus aux imprimeurs partout dans le monde, des plus petits aux plus grands groupes, qui impriment ces matériaux, les découpent en étiquettes et les vendent à leur tour aux utilisateurs finaux.
Des marchés en pleine croissance
Même si l’entreprise dispose de milliers de solutions différentes, elle en crée régulièrement de nouvelles pour répondre à des besoins spécifiques, souvent complexes. Les étiquettes adhésives à haute valeur ajoutée représentent la majeure partie des ventes. Leur part augmente encore avec le choix grandissant des industriels de remplacer les traditionnelles étiquettes collées manuellement, ou bien sous la pression de la récente obligation d’étiqueter les pneus. “Parmi nos clients finaux, de très nombreux viticulteurs, mais aussi les secteurs médicaux, alimentaires, ou encore l’hygiène via des solutions qui permettent d’ouvrir/fermer des produits ou paquets de lingettes.” Avery Dennison apporte donc des modifications continues à ses équipements pour obtenir davantage de productivité et poursuit ses recrutements.
A. Zylberberg
Infos clés
- Fabrication de matériaux auto-adhésifs
- Champ-sur-Drac
- Deux entités : Avery Dennison Materials France / Avery Dennison Materials Sales France
- 325 salariés
- Principaux marchés du site : Europe, Russie, Moyen-Orient, Afrique du Nord
- Effectif monde : 25 000 personnes
Commentaires
Ajouter un commentaire