Delair s’implante à Grenoble avec le rachat de Squadrone
En réalisant l’acquisition de Squadrone System, le spécialiste toulousain des drones industriels et militaires s’ancre dans l’écosystème technologique grenoblois. Avec à la clé un nouveau site et des perspectives de croissance.

Delair poursuit sa croissance avec l’acquisition de Squadrone System, start-up grenobloise experte des essaims de drones et de l’inspection automatisée. Née en 2014, la société Squadrone compte 22 salariés et s’est illustrée dans des projets de Défense, en lien avec la Direction Générale de l’Armement (DGA) et l’Agence de l’innovation de Défense (AID), ainsi que dans le civil, avec des solutions pour l’inventaire d’entrepôts ou l’inspection d’avions. Elle a aussi démontré un vrai savoir-faire industriel, en étant capable de produire plusieurs centaines de drones par semaine.
Un site grenoblois pour un futur leader européen
Ce rachat s’accompagne de l’ouverture d’un nouveau site à Grenoble, troisième implantation de Delair après Toulouse (siège social) et Marseille. En choisissant de s’installer au cœur d’un pôle reconnu en microélectronique et en technologies embarquées, la société française mise sur les compétences locales pour accélérer ses développements. Delair compte désormais plus de 200 salariés et vise un chiffre d’affaires de 60 M€ en 2025 (30 M€ en 2024). L’entreprise, présente dans plus de 70 pays avec plusieurs milliers de drones en opération, affiche clairement ses ambitions : structurer un acteur européen de référence dans le domaine de la robotique, en s’appuyant sur les forces territoriales françaises et européennes.
L. Marty
Commentaires
Ajouter un commentaire