Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Industrie — Le 31 août 2021

Eaton Montbonnot monte en puissance

Eaton Industrie Montbonnot élargit son périmètre, en développant des solutions numériques sur la gestion de l’énergie pour les différentes entités du groupe.

Isabelle Staub, Assia Felahi, Stéphanie Boudot, Fabien Arnoux, Clotilde Saint-Marcoux, Jean-Marc Emonet © J.-M. Blache

Siège mondial de la division des onduleurs monophasés et des logiciels afférents, Eaton Montbonnot, implanté depuis 2008 sur Inovallée, change progressivement de périmètre. « Notre cœur de métier reste les onduleurs, ainsi que le développement des logiciels permettant de les piloter en passant par les prises intelligentes, notamment pour les datacenters, indique Jean-Marc Emonet, responsable de la ligne produits EMEA de la division Power Quality d’Eaton. Notre site a récemment été sélectionné pour développer les solutions numériques à destination des autres entités du groupe, au niveau mondial. Cela concerne tant des systèmes de gestion d’énergie pour les datacenters, le stockage d’énergie, que les infrastructures de recharges pour les véhicules électriques et les synergies avec les réseaux existants. » En ce sens, Eaton Montbonnot développe des logiciels et des composants pour collecter et transmettre les données ainsi que les outils capables de les exploiter. Des solutions qui seront intégrées dans les différents produits/services conçus et commercialisés par Eaton à travers le monde.

La gestion d’énergie tous azimuts

« La technologie employée s’avère très proche de celle des onduleurs, nous sommes sur de l’électronique de puissance. La différence se situe sur son usage, par exemple pour stocker l’électricité et la restituer à un moment donné. Nous développons des infrastructures permettant de délivrer plus de puissance que ce que peut permettre l’installation d’un bâtiment au départ pour la voiture électrique, le tout piloté à l’aide d’un logiciel. » De nouvelles missions pour Eaton Montbonnot qui prévoit de recruter une trentaine de personnes d’ici fin 2021. Le groupe est présent dans le monde à travers 175 pays et compte plus de 92 000 collaborateurs, dont 145 à Montbonnot.

Laurent Marchandiau

Infos clés

  • Onduleurs monophasés et développement de logiciels associés
  • Siège social : Dublin (Irlande) 
  • Localisation en France : Montbonnot 
  • Effectif local : 145 collaborateurs (30 recrutements en cours) 
  • CA 2020 : 
  • Groupe : 17,9 Md€ (Groupe) 
  • Eaton Industries France : 68,9 M€

A savoir

  • « Eaton Montbonnot réalise, en partie, la R&D des solutions digitales pour les autres entités du groupe », indique Jean-Marc Emonet, responsable de la ligne produits EMEA de la division Power Quality d’Eaton.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Leave this field blank

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner