Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Industrie — Le 5 janvier 2017

Eaton Industries France, la fibre sociétale et innovante

Eaton Industries France SAS poursuit son activité liée aux enjeux de la protection électrique et de la gestion des économies d’énergie. En ligne avec ses principes éthiques, l’entité soutient en outre des projets caritatifs impliquant ses salariés.

Christine Lacroux, mobilisée dans le projet soutenu par Eaton. - © JM. Blache

Tous les sites dans le monde du groupe Eaton sont encouragés à parrainer des actions sociétales dans leur proche environnement. “Prônant la culture de la paix et du vivre ensemble, notamment auprès des enfants, l’École de la Paix à Grenoble nous a paru constituer cette année un choix pertinent, dans le cadre de la démarche ‘Exporter la paix’ initiée en mai 2014 par Grex. Elle a bénéficié d’une aide financière et de la participation active de nos employés”, commente Christine Lacroux, responsable du service clients France-Export. Plusieurs volontaires ont ainsi fait connaître les actions de l’association loi 1901 aux acteurs institutionnels et économiques du territoire. D’autres sont intervenus dans le cadre périscolaire.

Préparer l’avenir
Siège mondial de la division des onduleurs monophasés, Eaton Industries Montbonnot fournit des gammes d’onduleurs, prises intelligentes pour armoires informatiques, et logiciels de gestion d’énergie aux data centers, grandes entreprises industrielles, médicales, et aux PME. “Outre la distribution de petits systèmes en Europe, Moyen-Orient et Afrique, notre entité se consacre aussi à des travaux de R&D qui occupent un tiers de l’effectif, ajoute Nicolas Samman, responsable du site. En participant à des projets européens, nous cherchons à concevoir des solutions toujours plus innovantes de protection électrique, économes en énergie, adaptées à la dématérialisation croissante dans le cloud et à la hausse exponentielle des datas.”
A. Zylberberg

Infos clés

- Conception et négoce d’équipements électriques et électroniques
- Montbonnot
- 146 personnes, dont 52 en R&D
- CA 2015 Eaton Industries France : 82,2 M€, avec 279 personnes
- Siège social du groupe : Dublin (Irlande)
- 97 000 salariés dans le monde

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner