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Industrie — Le 29 mars 2022 sponsorisé

EUROMAG conjugue savoir-faire et numérique

L’unique producteur d’aimants en Europe pousse sa transition digitale au-delà du site internet institutionnel, en lançant pour la première fois sa plateforme de vente en ligne.

Euromag

Le pays d’Allevard : berceau du magnétisme

Avant d’entamer sa transition digitale, Euromag s’est développé au travers de 150 années d’histoire qui ont façonné son savoir-faire en magnétisme et en aimants permanents. Nous sommes en 1866 lorsque la société Eugène Charrière et Compagnie produit ses premiers aimants en acier forgé. Implanté dans le pays d’Allevard, le site montagnard regorge de ressources naturelles : des minerais de fer en abondance, du charbon de bois pour alimenter les fourneaux, et des ruisseaux affluents pour générer l’électricité. C’est dans les années 1900 que la production d’aimants débutera. Les Forges d’Allevard sont renommées Ugimag en 1974 avant de prendre le nom d’Euromag, lors de son rachat en 2001. La société perpétue depuis l’histoire de la fabrication des aimants permanents.
 

Un développement constant

Euromag s’est imposé progressivement comme l’unique producteur d’aimants en Europe. La société a conservé sous son toit la fonderie, les ateliers de traitement thermique, d’usinage et de contrôle. Des clients du monde entier passent quotidiennement commande auprès des technico-commerciaux et les champs d’application sont variés : aérospatial, publicité sur le lieu de vente, médical... Désormais, Euromag se concentre sur la production de deux types d’aimants : les alliages en aluminium-nickel-cobalt et les aimants souples. La réussite d’Euromag repose donc sur un savoir-faire de longue date et une grande capacité d’adaptation.
Au fil des années, la société s’est modernisée, notamment en matière de communication et marketing. En mai dernier, Euromag dévoilait une nouvelle identité : une charte graphique remaniée, un nouveau logotype et une refonte totale de son site internet. A travers ce renouveau graphique, la société continue de porter les idées qui l’accompagnent au quotidien, comme le sens du service, la volonté de dialogue et la personnalisation.
 

Une digitalisation aboutie grâce à une nouvelle plateforme e-commerce

Si Euromag a engagé une refonte totale de son site internet, son développement numérique continue de progresser avec la récente mise en ligne de son premier e-shop. Plateforme distincte du site vitrine, la nouvelle boutique en ligne s’adapte aux nouveaux modes d’achat des consommateurs. Toujours plus connectés, nombreux sont les internautes qui se fient aux moteurs de recherche pour répondre à leurs besoins. Un aspect que la société iséroise a bien intégré dans son processus de vente.
L’enjeu du site de vente en ligne est double. Dans un premier temps, il s’agit de capter une clientèle additionnelle : les particuliers. Grâce à un large choix d’aimants utilisés au quotidien, les consommateurs qualifiés de « B2C » pourront, entre autres, se procurer des « magnets » à afficher sur leur réfrigérateur. Il permettra également aux professionnels de commander rapidement des échantillonnages afin de les tester dans leurs applications.
Conçu pour offrir un parcours client de qualité, la société ambitionne d’ancrer son nouveau site e-commerce dans le paysage industriel du web. La longévité d’Euromag aura permis à la société d’allier son riche passé industriel au progrès du numérique d’aujourd’hui : https://shop.euromag-magnets.com/fr/

 

 

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