Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Services — Le 25 mars 2022

KLS Group lance KLS Medical

L’éditeur de logiciels dédiés à la supply chain, KLS Group, accélère la diversification de ses activités. Dernier fait en date, la création d’une business unit – KLS Medical – afin de proposer des solutions e-santé applicatives.

Grégoire Garcia, directeur général de KLS Group
Grégoire Garcia, directeur général de KLS Group © J.-M. Blache

Fondée en 1986, KLS Group change de braquet et passe la surmultipliée. L’éditeur spécialisé dans le développement de logiciels pour la supply chain vient de créer KLS Medical. Une division qui fait suite à l’acquisition, il y a quatre ans, de Logtimum, société éditrice de la solution TMS, et qui est aussi le fruit d’une forte volonté de diversification.

« Le secteur médical est dans notre ADN. Dans les années 2000, nous avons déployé une solution logistique pour les Hospices civils de Lyon. Progressivement, cette branche s’est développée en interne avec de plus en plus de chefs de projets et une équipe R&D quasiment dédiée. Afin d’être plus visibles sur le marché, notamment vis-à-vis de nos concurrents, nous avons créé cette entité médicale », confie Grégoire Garcia, directeur général de KLS Group.

Faciliter la supervision de la chaîne logistique

KLS Medical compte enrichir l’offre client existante avec de nouveaux services et fonctionnalités pour répondre aux perspectives et enjeux d’évolution des structures de santé. Au total, quatre solutions sont commercialisées par cette structure qui dispose d’une plus large autonomie : WMS Hospilog (gestion des plateformes logistiques hospitalières), le WMS Pharmalog (gestion des pharmacies), le WCS Pharmacare (pilotage des automates de santé), et Serialpharm (logiciel de sérialisation des médicaments).

« Le marché est là, notre base de clients est solide – CHU de Dijon, Bordeaux, Hospices civils de Lyon, etc. – et nos solutions sont éprouvées. Nous visons une croissance entre 10 et 15 % pour le groupe cette année. Elle s’accompagnera de recrutements, notamment de profils ingénieurs pour cette business unit. » D’ici deux ans, KLS Group prévoit d’atteindre 75 collaborateurs.

L. Marchandiau

Infos clés

Éditeur de logiciels pour la supply chain management 

Meylan

50 collaborateurs

 CA 2021 : 5 M€

10 à 15 % de croissance en 2022

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Leave this field blank

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner