Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Industrie — Le 8 décembre 2020

IMeBIO déploie ses laboratoires mobiles

Initialement spécialisée dans la construction de laboratoires mobiles P3 et P4 pour le marché de la santé, la société IMeBIO se diversifie. Elle propose notamment un hôpital de réanimation confinée, modulaire et déployable, précieux par temps de pandémie…

Jean-François Jung devant l'un des modules préfabriqués d'IMeBio © J.-M. Blache

IMeBIO est mandataire de l’un des trois groupements d’entreprises sélectionnés en septembre dernier dans le cadre de la Consultation nationale pour fournir des unités de réanimation mobiles sous forme d’ensemble de modules préfabriqués. La société se prépare ainsi avec ses partenaires (sociétés Aspida, Hall Expo-GL Events, Groupe 6, Life Ingénierie, Erinha) à répondre à une première commande. “Notre complexe innovant de réanimation confinée rassemble des containers et des structures déployés dans une emprise minimale, facilement stockables et déplaçables. Cette conception modulaire est évolutive en capacité d’extension, niveau de sécurité et rajouts d’équipements, et permet d’éviter des investissements lourds en infrastructures”, détaille Jean-François Jung, président de l’entreprise. À la reconnaissance de l’expertise d’IMeBIO s’ajoute le contrat-cadre de cinq ans remporté récemment après appel d’offres de l’ONU, pour fournir à la demande des laboratoires P2 ou P3 dans le monde entier.

Une diversification en marche

Grâce à son expertise pharmaceutique, IMeBIO a créé la marque IMeFAB pour élargir son panel d’activités. À son actif, la réalisation de containers de contrôle-commande pour drones militarisés ou de containers d’imprimantes 3D métal avec système de dépressurisation afin de réduire les risques de dissémination et de contamination. Désormais, la holding CLENT Group réunit les sociétés IMeBIO et Climatic Entreprise et Service, aux activités complémentaires en conception, construction et maintenance dans le traitement d’air en milieux industriels. Elle a emménagé dans d’anciens locaux de Poma, à Fontaine, pour une meilleure synergie.
A. Zylberberg

Infos clés

  • Conception, développement et fabrication de laboratoires mobiles
  • Fontaine
  • CA 2019 consolidé : 7,5 M€, dont 40 % à l’export
  • 35 personnes
  • Création de :
    - Climatic Entreprise : 2006
    - IMeBIO : 2008
    - Climatic Service : 2014
    - Holding CLENT Group : 2016

A savoir

  • La volonté de nous diversifier s’appuie sur notre métier consistant à encapsuler des process, et sur la valeur ajoutée de notre expérience.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner