Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Innovation — Le 27 juillet 2016

Eveon signe avec STMicroelectronics

STMicroelectronics Grenoble et Eveon ont signé, en juin dernier, un partenariat pour le développement de dispositifs médicaux de nouvelle génération.

© DR

Eveon (32 salariés) conçoit et fabrique des dispositifs médicaux intelligents pour la préparation et l’administration automatique et sécurisée de nouvelles thérapies fluidiques et de médicaments biologiques. La plateforme technologique qui permet la préparation de ces dispositifs est architecturée autour de composants de STMicroelectronics : des microcontrôleurs avancés ultra-basse consommation, un contrôle moteur et un module de communication sans fil Bluetooth basse consommation. La PMI doit faire face à la demande croissante de traitements biologiques injectables. “Pour y répondre, nous avons besoin de composants fiables, de qualité, explique Vincent Tempelaere, président d’Eveon. Nous devons être sûrs, par ailleurs, de la pérennité des produits fournis, c’est-à-dire que la gamme de composants soit suivie dans le temps. STMicroelectronics répond à ces exigences du marché du dispositif médical tout en étant proche de nous géographiquement.” Officialisé le 17 juin, en même temps que le lancement du programme “Innovation Booster Initiative” en faveur des start-up, cet accord démontre le soutien du géant de la microélectronique envers les entreprises innovantes de la région.
F. Combier

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire
Format de texte

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.

Email html

Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Leave this field blank

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner