Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Innovation — Le 8 avril 2019

Primo1D franchit un nouveau cap

Pionnière de l’électronique intégrée dans des objets et matériaux, la société Primo1D a clôturé en février une levée de fonds de 6 millions d’euros. Elle ambitionne d’accélérer l’industrialisation de sa solution pour répondre à une demande internationale croissante.

Emmanuel Arène, fondateur et CEO d'une société à la technologie disruptive © F. Ardito

Michelin Ventures et BNP Paribas Développement ont participé à ce tour de table, aux côtés des actionnaires historiques de Primo1D, Sofimac Innovation, Kreaxi, Expansinvest, Casra Capital et Rhône-Alpes Angels. “En accueillant un investisseur stratégique tel que Michelin Ventures, et forts d’une expérience entrepreneuriale reconnue, nous ciblons les marchés de l’IOT dans les segments industriels à forte valeur ajoutée”, commente Emmanuel Arène, fondateur et CEO. Avec son fil RFID E-ThreadTM intégrant des puces électroniques au cœur des fibres pour rendre communicants et intelligents les textiles et matériaux, Primo1D compte désormais déployer en volume ses produits, en les adaptant aux besoins de ses clients.

Une diversification vers l’industrie

Les fondateurs ont visé au départ le marché textile “qui reste une opportunité, mais au temps de développement assez long. Nous ciblons désormais de nombreux secteurs industriels,tels l’automobile, le câblage, l’agriculture et le cordage, dans lesquels nous avons noué des partenariats avec des leaders internationaux en Europe et aux États-Unis”. La solution disruptive de traçabilité de Primo1D permet en effet de mémoriser et de récupérer à distance des informations utiles à la maintenance prédictive, au suivi de production, à la gestion de retours clients ou à la conception de nouveaux services aux usagers. L’entreprise prévoit de recruter cette année sept collaborateurs pour mener à bien sa montée en puissance.
A. Zylberberg

Infos clés

  • Électronique intégrée dans les tissus et plastiques
  • BHT Grenoble
  • 16 personnes
  • CA prévisionnel 2019 : 1 M€

A savoir

  • Notre composant unique et sécurisé a la capacité de se noyer au cœur des câbles, cordes, caoutchouc et plastiques, sans affecter ses propriétés.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner