Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Loisirs — Le 15 novembre 2018

Intersport monte en arène

Désormais mieux positionné au coeur de la zone commerciale Gabriel-Péri, le magasin d’articles de sports et de loisirs de Saint-Martin-d’Hères accroît sa taille et sa visibilité. Objectif : gagner en notoriété sur un marché concurrentiel.

Françoise et Laurent Bayet, à la tête de trois Intersport © J.-M. Blache

Avec une surface de vente hissée à 2 350 m2, le nouveau magasin Intersport de Saint-Martin-d’Hères a gagné plus de 50 %. Déplacé au centre de l’avenue Gabriel- Péri, il est plus lumineux, plus spacieux aussi, agencé pour offrir une nouvelle expérience à ses clients. Les 28 salariés du magasin y trouvent également leur compte, avec la création d’un espace de vie et le regroupement du pôle administratif. “Toute l’équipe s’est mobilisée pour ce projet, qui a nécessité le renfort des collaborateurs d’autres magasins du réseau”, explique Laurent Bayet, propriétaire du magasin.Cet ancien ingénieur en génie civil a démarré sa nouvelle vie professionnelle en 2005, en rachetant avec son épouse Françoise un premier Intersport à Oyonnax.

Succès des marques locales

La revente du magasin de l’Ain leur a permis d’acquérir ceux de Saint-Martin-d’Hères et de Saint-Egrève en 2009, puis les Intersport de Saint-Marcellin et de La Mure. Le montant des travaux pour la création du nouveau site martinérois s’élève à 1,8 M€, financés en partie par la cession du magasin de Saint-Marcellin. Un projet pensé dans l’objectif d’un gain de chiffre d’affaires proportionnel à l’augmentation de la superficie : “Nous avions 50 000 produits en vente dans le précédent magasin, plus de 70 000 ici. Il est vérifié que le chiffre d’affaires au mètre carré augmente avec la surface”, indique Laurent Bayet. Qui parie aussi sur l’esprit conseil des vendeurs et le succès des marques locales, comme ABK (prêt-à-porter, basé à Voiron), pour fidéliser ses clients.
R. Gonzalez

Infos clés

  • Commerce d’articles et textiles de sport et de loisirs outdoor
  • Saint-Martin-d’Hères
  • 28 employés
  • CA 2017 : 12 M€ (magasins de Saint-Martin-d’Hères, Saint-Égrève et La Mure)

A savoir

  • Coopérative de 650 magasins indépendants en France, le groupe Intersport progresse actuellement de 20 à 30 nouvelles surfaces de vente par an.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner