Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Made in Alpes — Le 18 décembre 2018

Avaroc : un concept unique de protection des réacteurs nucléaires

© DR

Suite à la catastrophe nucléaire de Fukushima, en 2011, le niveau d’exigence en matière de sécurité des réacteurs nucléaires a été considérablement relevé. C’est ainsi que la PMI Avaroc a été sollicitée par EDF pour travailler sur un dispositif de protection contre les projectiles générés par les tornades. Associée à un bureau d’études, la société a conçu une solution innovante et brevetée : le cadre dissipant SECURIX. Le concept repose sur la dissipation de l’énergie générée par l’impact du projectile permettant de préserver la structure support. Avaroc (10 salariés) a signé plusieurs marchés, d’une valeur totale supérieure à 5 M€, pour la production de 2 600 cadres afin de protéger 90 % du parc nucléaire français. Elle a recruté pour cela quatre salariés sur son site de Villard-Bonnot. La livraison de ce dispositif a démarré cet été et se poursuivra jusqu’au printemps prochain. En parallèle, Avaroc s’attaque à de nouveaux marchés et équipe d’ores et déjà le laboratoire d’essai de timbrage des réservoirs de la nouvelle fusée Ariane 6, sur le site d’Airbus Defence & Space des Mureaux.
F. Combier

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner