Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Made in Alpes — Le 4 octobre 2016

“De bas en haut” : le ski de rando personnalisable

fabrique du ski
© DR

La Fabrique du ski (CA 2015 : 150 k€ ; trois salariés), à Saint-Pierre-de-Chartreuse, lance sa nouvelle gamme pour l’hiver 2016-2017. Dix nouveaux modèles font leur apparition. Parmi eux, la paire de randonnée “De bas en haut” a obtenu le Label 2017 de l’Observeur du design décerné par l’Agence pour la promotion de la création industrielle. Ce concept de ski de randonnée personnalisable vise à répondre aux demandes variées des skieurs, entre les adeptes d’un ski léger pour la montée et ceux qui préfèrent un ski un peu plus lourd pour davantage de stabilité et de ressenti dans la descente. Ce nouveau modèle offre donc la possibilité de choisir la taille, le noyau du ski, la structure, le profil de carres et le dessin pour un poids de la spatule compris entre 1 kg et 1,550 kg. Fondée en 2014, la Fabrique du ski produit 300 paires par saison dans son atelier situé au cœur de la Chartreuse.
F. Combier

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire
Format de texte

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.

Email html

Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Leave this field blank

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner