Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Made in Alpes — Le 4 septembre 2020

Piccolo, le café de poche

© Piccolo

Un petit noir à déguster sans eau ni source de chaleur : c’est le double tour de force technique et marketing de la société Le Chanvre des Alpes, qui a mis au point ce Piccolo, à laisser fondre sur la langue. “Il est aussi petit, léger et discret qu’un timbre-poste et se glisse n’importe où, dans votre poche ou votre sac de randonnée”, décrit Richard Bertoni, président de l’entreprise meylanaise. Une rencontre avec un torréfacteur italien a été le détonateur de cette invention : “Il m’a présenté une poudre de café utilisée pour aromatiser les glaces et je me suis demandé quelle sensation elle pouvait procurer dans la bouche.” Après un an de patients essais avec différents dosages et mélanges moulus à l’échelle du micron, Piccolo déboule en test dans quelques enseignes de distribution (magasins U, Carrefour, Leclerc), et aussi dans les magasins de sport, chez les fournisseurs de matériel de bureau et même les transporteurs ferroviaires et aéronautiques. Objectif cette première année : 200 k€, avant de dépasser 2 M€ d’ici trois ans. Disponible en quatre versions différentes (nature, sucré, à la taurine et au chanvre) Piccolo voit grand, puisque Le Chanvre des Alpes projette déjà d’accoster en Amérique du Sud, où les produits italiens sont très prisés, tout en visant le reste de l’Europe. Avec un slogan presque tout trouvé : “Piccolo est au café ce que le wifi est au numérique, sans fil et nomade”, résume Richard Bertoni.
R. Gonzalez

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner