Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Made in Alpes — Le 11 février 2021 - Mis à jour le 17 février 2021

UniVr Music renouvelle l’air des instruments à vent

Le système Moonlight de la société UniVr Music
Le système Moonlight de la société UniVr Music © UniVr Music

Jean-Pierre Acquadro a eu l’idée de concevoir une solution permettant de désinfecter les instruments à vent. Le projet Moonlight a démarré en 2018, bien avant l’apparition de la Covid-19 et ses implications sanitaires. Avec Benoît Bertet (36 ans d’expérience avec son magasin Bertet Musique, à Gières), Cédric Rulfo, Vincent et Matthieu Charlon, Jean-Pierre Acquadro a mis au point un système qui se place entre le bec et le corps des instruments à vent. Il permet de sécher et désinfecter clarinettes, flûtes traversières, saxophones, en seulement huit minutes. L’air humide est extrait et des rayons UV-C sont diffusés dans le bec et le corps de l’instrument pour détruire les micro-organismes (bactéries, virus, champignons). L'efficacité du système a été certifié par le CHU Grenoble Alpes. Moonlight s’adresse à tous les musiciens et intéresse particulièrement les écoles de musique au sein desquelles les instruments utilisés sont souvent prêtés et passent de main en main.

Les cinq associés ont fondé en 2019 la société UniVr Music afin de proposer des solutions innovantes pour l’entretien des instruments de musique. Moonlight est en vente sur le site univrmusic.fr ainsi qu’au sein de la boutique Bertet Musique, à Gières.

F. Combier

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner