Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Numérique — Le 5 juin 2019

Airria, expert en déploiement d’objets connectés

Le groupe de services informatiques Airria a su se tailler une position de leader en installation, exploitation et maintenance d’objets connectés professionnels. Son offre cible de nouveaux marchés technologiques à fort potentiel.

Olivier Coin, président d’Airria © E. Tolwinska

Avec un million d’objets connectés installés en trois ans et autant prévus pour cette seule année, le groupe Airria, fondé en 2005, s’est orienté vers un déploiement massif en France et dans 23 pays d’Europe. “Si l’informatique occupe encore plus de la moitié de nos collaborateurs, nous avons bien fait de prendre le virage du marché des objets connectés il y a quatre ans ! Il est en pleine explosion, notamment dans le domaine des infrastructures IT & télécoms, la sécurité et l’énergie”, expose Olivier Coin, son président. L’entreprise de services du numérique a pris ce tournant en participant à l’implantation de l’ADSL pour les opérateurs français, puis à la mise en place de systèmes d’alarmes et de compteurs Linky.

Des perspectives de croissance ambitieuses

S’appuyant sur un réseau de 3 000 techniciens certifiés, Airria prépare l’avenir en collaborant par exemple avec Schneider Electric, Hager et Somfy, à l’élaboration de solutions pour le maintien des personnes âgées à domicile, mais aussi avec des mutuelles et banques qui les commercialiseront. De plus, ambassadrice de la Smart Buildings Alliance, la société est devenue partenaire d’Objenious, la filiale de Bouygues Telecom dédiée à l’Internet des objets, autour de systèmes d’efficacité énergétique de bâtiment pour bureaux de poste, et de Bouygues Immobilier, pour former les occupants d’appartements connectés. Outre ces nombreux développements en vue, “nous sommes attachés à favoriser le bien-être de nos salariés, intimement convaincus que la performance sociale contribue à la performance économique”, souligne Olivier Coin.
A. Zylberberg

Infos clés

  • Entreprises de services du numérique
  • Meylan
  • 85 personnes
  • CA consolidé 2018 : 17,5 M€

A savoir

  • Notre plate-forme collaborative Airria Channel propose des formations en e-learning sur les métiers de demain et permet à nos installateurs de gérer leurs missions.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner