Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Services — Le 4 octobre 2018

Adicial, stratège pour entreprises en développement

Deux ans après sa création à Grenoble, la société Adicial, spécialisée dans l’accompagnement des dirigeants et créateurs d’entreprises en croissance, intègre deux nouveaux associés qui s’implantent à Lyon et Valence.

Jean-Marc de Boni, Fanny Muet, Pierre-Antoine Ndjikessi, Nicolas Clément, Frédéric Moukarim, Anna Belianska, associés © F. Ardito

L’arrivée de Frédéric Moukarim et de Pierre-Antoine Ndjikessi, issus des secteurs bancaires et financiers, marque une nouvelle étape de croissance pour Adicial, qui élargit ainsi son périmètre d’action à Lyon et Valence. “Tous deux sont parfaitement complémentaires avec nos activités, mais aussi avec notre conception de l’économie au service de l’humain et de l’ingénierie financière au service du développement des entreprises”, commente Jean-Marc de Boni, co-fondateur d’Adicial et ex-dirigeant de la société financière La Nef. Sa rencontre avec Nicolas Clément, ancien industriel qui avait démarré une activité d’aide au développement commercial d’entreprises avec son associée Fanny Muet, a donné naissance en 2016 à Adicial, pour mettre en commun leurs compétences et visions convergentes.

Des choix stratégiques rigoureux

À partir de l’analyse du bilan et du parcours de ses clients, Adicial propose conseils et accompagnement visant à structurer l’essor de leur entreprise et à trouver des solutions financières adaptées. “Nous réfléchissons à la meilleure manière de mener un projet de croissance, en posant une vision claire des objectifs du dirigeant pour que cette vision devienne une réalité stratégique et opérationnelle. Ensuite seulement, nous entrons dans la mise en action des moyens, tout en négociant les contrats.” Désormais appuyée sur six associés, Adicial poursuit sa méthode de mise en synergie et d’échanges pour parvenir aux meilleures solutions, chacun restant responsable de ses dossiers.
A. Zylberberg

Infos clés

  • Conseil aux entreprises
  • Grenoble
  • 6 personnes
  • CA prévisionnel 2018 : + 600 k€

A savoir

  • Nous devons faire preuve de beaucoup de pédagogie auprès de nos clients sur les avantages des solutions adaptées ou inadaptées à leur problématique, afin que tous les paramètres soient bien alignés.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner