Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Services — Le 7 février 2017

Alma accélère sur toute la ligne

Depuis le 1er janvier, Alma a fusionné avec l’éditeur de logiciels Accoss. Cette intégration marque une nouvelle étape dans le développement de l’activité santé de l’entreprise de Saint-Martin-d’Hères.

Alma
© DR

Accoss avait intégré le groupe Alma (CA 2015 : 13 M€ ; 130 salariés) début 2014 lors de la transmission de l’entreprise par son dirigeant-fondateur. Spécialiste de la gestion du préparatoire pour les pharmacies de ville et hospitalières, l’éditeur de logiciels basé à Vitry-sur-Seine fusionne aujourd’hui avec sa maison-mère. Les anciens salariés d’Accoss deviennent, de fait, nouveaux associés de la Scop Alma.Depuis 2010, le groupe isérois a choisi de se positionner résolument sur le secteur de la santé avec l’édition de logiciels pour les officines, les pharmacies hospitalières et le circuit des préparations. L’objectif d’Alma est de faire émerger de nouvelles offres d’e-santé autour de la pharmacie hospitalière. Le développement hors de France est également à l’ordre du jour, avec notamment l’ouverture prochaine d’une antenne en Belgique pour renforcer sa présence sur ce marché.

CoopVenture, un accélérateur alternatif

Mais Alma a aussi d’autres ambitions : participer au financement des start-up. En partenariat avec Digital Grenoble et la CG Scop, elle a lancé un fonds et un accélérateur, CoopVenture. L’objectif ? Rendre les start-up pérennes et les inciter à rester sur notre territoire, ceci via un fonds dit evergreen et participatif où toutes les plus-values réalisées par le fonds reviennent au fonds. CoopVenture proposera également aux entrepreneurs un accompagnement individualisé. Cet accélérateur d’un nouveau genre est ouvert à toute entreprise qui, sans être formellement une Scop, partage et applique au quotidien les valeurs coopératives. Le fonds est doté de 16 M€ avec un objectif de 80 start-up financées dans la première phase.
F. Combier

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner