Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Services — Le 11 septembre 2018

Favoriz, scénario d’une réussite

Solutions techniques sur mesure, équipements haute qualité et savoir-faire rodé aux plus fortes exigences du direct : l’entreprise s’impose comme un acteur incontournable de la production audiovisuelle.

Mickaël Favard, fondateur de Favoriz © J.-M. Blache

Créée en 2012 par l’ancien directeur de production de TéléGrenoble Mickaël Favard, la société Favoriz cumule les retransmissions en direct de haute volée. C’est elle qui a assuré l’hiver dernier la captation live de la cérémonie d’accueil de la délégation olympique des Jeux de Pyeongchang, à Alpexpo. On lui doit aussi, pêle-mêle, les images pour France 3 de l’opération de renflouement du paquebot de croisière Costa Concordia, l’émission hebdomadaire La Puce à l’oreille sur la RTS en Suisse ou, plus près de nous, les Rencontres économiques du Crédit Agricole Sud Rhône Alpes. “Notre ambition est d’accompagner le client dans la réalisation de son projet audiovisuel de A à Z, en apportant les bonnes solutions techniques et notre expérience de la télé, dans la coordination comme la réalisation”, appuie Mickaël Favard.

Studio intégré et confort pour l’inspiration

Armée de caméras broadcast JVC intégrant des fonctionnalités de partage réseau et de connectivité élaborée, l’entreprise mène une politique d’investissement audacieuse, toute en autofinancement. Elle s’est construit un environnement technique de pointe, comme en atteste ce car régie sur mesure abritant le poste de réalisation doté notamment de huit écrans. “Nous réalisons beaucoup de veille technologique pour tester la valeur ajoutée de nos prestations”, explique Mickaël Favard, qui mettait ces jours-ci une dernière touche à un studio, pour le tournage d’émissions télé autour d’interviews et autres tables rondes. Installée sur trois niveaux, Favoriz bénéficie de tout le confort nécessaire à la conception et la création de nouveaux projets : salle vidéo, cabine son… et une large terrasse ouverte aux montagnes pour garantir l’inspiration.
R. Gonzalez

Infos clés

  • Production de projets audiovisuels pour la télévision et les entreprises
  • Saint-Nazaire-les-Eymes
  • 2 personnes (+ pool d’intermittents)
  • CA 2017 : 350 k€

A savoir

  • Favoriz est aussi le réalisateur de la Nuit de l’économie diffusée sur TéléGrenoble.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner