Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Services — Le 4 janvier 2017

Les bons signaux d’EBDS

Créée en 2013, l’entreprise spécialisée dans les solutions de transfert sans fil aligne déjà de belles références clients et se diversifie avec succès dans les antennes.

Vincent Bulot, dirigeant fondateur d’EBDS. - © JM Blache

Vincent Bulot, dirigeant fondateur d’EBDS, a investi dans l’entreprise près de 20 ans d’expérience et de passion pour le wireless. “L’idée d’EBDS est d’offrir un éventail complet de solutions selon les usages et les contraintes, en évitant de s’enfermer dans une seule technologie. Nous ne proposerons pas les mêmes équipements pour un signal vidéo et la température d’une serre”, résume-t-il. En connexion avec les fournisseurs du monde entier, EBDS développe un catalogue de produits sélectionnés d’abord pour leur fiabilité : modems radio, FH, points wifi, modems Sigfox et Lora et autres testeurs de réseaux GSM. La société s’adresse à des clients de l’industrie aéronautique, de la surveillance de l’eau et de la distribution d’énergie : Airbus, Enedis, Suez Environnement ou encore Météo France.

L’avenir est à l’antenne
Le renforcement des relations avec de tels clients a incité EBDS à compléter ses offres avec le produit Antennes. “C’est un marché qui s’est développé très vite cette année, au point de représenter déjà plus de la moitié de notre chiffre d’affaires”, pointe Vincent Bulot. L’entreprise a récemment fourni des radios et des antennes à Airbus Innovation pour le premier avion électrique à avoir traversé la Manche. Elle a également équipé d’antennes haubanées les toits du bâtiment réacteur de l’Institut Laue-Langevin dans le cadre d’opérations de sécurité renforcée. “L’avenir est à l’antenne, notamment à travers l’Internet des objets et les smart grids. Nous en avons installé 12 000 cette année, et prévoyons de doubler ce chiffre pour 2017.” Une croissance qu’EBDS a déjà anticipée en intégrant de nouveaux locaux plus adaptés à Montbonnot.
R. Gonzalez

Infos clés

- Commercialisation et accompagnement à l’installation de solutions wireless et antennes
- Montbonnot-Saint-Martin
- 4 personnes (+ 1 en cours de recrutement)
- CA 2015 : 480 k€ (750 k€ prévus en 2016)

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner