Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Services — Le 14 novembre 2018

Mare Nostrum : 15 ans en haut de la vague

Le spécialiste de l’ingénierie RH a bâti son succès en offrant des solutions adaptées dans les secteurs du BTP, de l’industrie, des transports et des services. Rachats, rapprochements et implantations sur le territoire national accélèrent sa croissance.

Nicolas Cuynat, capitaine de Mare Nostrum © E. Tolwinska

Nicolas Cuynat, président cofondateur de Mare Nostrum, nourrit pour la valeur humaine un intérêt d’autant plus solide que ce passionné de sport a démarré sa vie professionnelle en alternance dans une agence de travail temporaire. La dynamique de son groupe repose sur un paradigme clair : offrir aux entreprises une palette de services innovants la plus large possible pour résoudre chaque problématique RH. D’où la propension de Mare Nostrum à décliner un florilège de filiales agiles, dans les domaines du travail temporaire surtout, et aussi du recrutement, de la formation, du portage salarial (avec Altros, racheté au printemps) et de l’accompagnement à la mobilité (Go Mobilité). Le groupe a construit sa notoriété en particulier grâce à ses formations sur mesure, pour lesquelles il n’existe pas de cursus dédié, pour les techniciens de l’enrobé (BTP) par exemple.

Améliorer l’employabilité

Anticipant les besoins des entreprises, Mare Nostrum s’est récemment rapproché deDelta Drone pour créer au sein du pôle Aer’ness un campus de formation spécifique : “Il s’agit de faire du drone un outil de travail pour améliorer l’employabilité, que ce soit dans la sécurité, le spectacle ou les travaux publics par exemple”, explique Nicolas Cuynat. Une soixantaine de télépilotes ont été formés en 2017. Mare Nostrum s’est aussi diversifié “dans le dur” via l’acquisition d’Ecosph’R, spécialisée dans les cabines de toilettes sèches pour les chantiers. Toute cette énergie s’illustre à travers Le Phare, bâtiment innovant de 3 000m2 où le groupe a jeté l’ancre avenue de Constantine en décembre 2017. Il abrite, entre autres, neuf salles de réunion/formation, un mini-hôtel d’entreprises, une salle de sports et un restaurant…
R. Gonzalez

Infos clés

  • Solutions globales en ressources humaines
  • Grenoble
  • 90 agences en France et en Europe
  • 300 employés
  • CA 2017 : plus de 100 M€

A savoir

  • Parmi la dizaine de marques de travail temporaire, Mare Nostrum exploite notamment Altitude Facilities, une offre pour la montagne.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner