Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Start-up — Le 5 octobre 2018

Comongo valorise les sentiments

Recueillir les sentiments d’éventuels clients afin de susciter l’adhésion à un produit ou un service… le Graal pour certaines sociétés, et un challenge relevé par la start-up grenobloise Comongo !

Stéphane Labartino, fondateur, et Pauline Soutrenon, associée et responsable R&D
Stéphane Labartino, fondateur, et Pauline Soutrenon, associée et responsable R&D © J.-M. Blache

Comment connaître les attentes d’un public lors du lancement d’un nouveau produit ? Un casse-tête sur lequel s’est penchée Comongo. Fondée en juillet 2015 par Stéphane Labartino, la jeune pousse a conçu une application en ligne permettant d’anticiper le ressenti d’un groupe cible sur tous types de sujets (communication externe, interne, RH, etc.). “Notre service recueille, à travers un questionnaire simple, les avis d’un panel de personnes sélectionnées par le client. Des algorithmes d’analyse sémantique des sentiments prennent le relais en qualifiant les termes les plus employés”, confie Pauline Soutrenon, associée et responsable R&D de Comongo. Une technologie novatrice issue d’un partenariat avec Litt&Arts (Laboratoire des lettres, arts et humanités numériques), une unité mixte du CNRS et de l’Université Grenoble Alpes.

Vers un lancement commercial d’ici septembre 2019

Implantée au Village by CA, la start-up a initié, depuis novembre 2017, deux phases de tests auprès de clients comme GEM, Axel IT, Becton Dickinson, Pro(G… “Nous ciblons les PME, les grands comptes et les agences de communication. Pour eux, notre solution représente un outil d’aide à la décision que nous prévoyons de proposer en service à la demande comme sous forme d’abonnements. Le licensing est aussi envisagé”, explique Stéphane Labartino, le fondateur de la société qui emploie trois personnes. Une levée de fonds est en cours, qui sera bouclée début 2019 pour une commercialisation du produit d’ici septembre prochain.
L. Marchandiau

Infos clés

  • Éditeur de logiciel prédictif
  • Grenoble
  • 3 collaborateurs, dont 2 associés

A savoir

  • D’ici 2020, Comongo compte commercialiser sa solution sur les marchés européens et anglophones.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner